`

Details

Entreprise : Witekio
Date : Juin 2021
Technologie: Voice Development Kit Suite

En tant qu’experts internationaux des systèmes embarqués et de l’IoT, Witekio aide les fabricants high-tech à construire leurs logiciels. L’entreprise française, désormais partie du groupe AVNET, dispose d’un large éventail de compétences. Witekio fournit le VDK à ses clients ayant des besoins spécifiques dans les technologies vocales.

Witekio, aider les fabricants high-tech à créer leurs logiciels

Witekio est un expert en logiciels embarqués avec une approche au niveau système, l’ingénierie et l’intégration de logiciels de systèmes intelligents pour tout appareil, du matériel au cloud.

La société apporte une expertise technique de classe mondiale sur les logiciels de bas niveau (OS, driver, firmware) et de haut niveau (application, connectivité, cloud) associée à une connaissance des marchés spécifiques. C’est ce qui permet les meilleurs choix de technologies et d’architecture pour les meilleures performances et la sécurité. Witekio propose également des services personnalisés de développement logiciel, d’intégration, de conception, de support et de formation.

années d'expérience

employés dans le monde

clients et projets par an

bureaux en Europe et aux USA

Witekio s’associe à Vivoka : une approche des systèmes vocaux embarqués

L’utilisation des technologies vocales n’a jamais été aussi efficace qu’aujourd’hui, avec les améliorations techniques et une meilleure adoption par les utilisateurs, elles deviennent de véritables méthodes d’interaction. Cette démocratisation s’accompagne naturellement d’une augmentation des projets d’entreprise impliquant la voix. En première ligne pour répondre à cette demande croissante, Witekio et Vivoka unissent leurs forces.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Vivoka : Technologies vocales

Vivoka développe exclusivement son propre logiciel, le Voice Development Kit, un kit de développement spécialisé dans la voix. Offrant les meilleures technologies vocales embarquées et multilingues, le VDK est un outil puissant et évolutif (intégration de nouvelles solutions et widgets) pour les entreprises ayant un besoin en voix.

Devices icon

Witekio : Expertise technique embarqué

Witekio, en complément de Vivoka, se positionne pour développer des systèmes logiciels embarqués et IoT pour des projets innovants grâce à son expérience et son savoir-faire technique. Grâce à leur maîtrise du VDK, l’équipe d’ingénieurs de Witekio peut assurer l’intégration de VDK  pour aider les fabricants d’appareils à tirer parti de tout son potentiel.

Pour en savoir plus sur l’activité de Witekio, découvrez leurs systèmes logiciels embarqués et IoT.

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur le partenariat technologique entre votre entreprise et Vivoka, contactez-nous.

Quelques systèmes vocaux embarqués avec le Voice Development Kit…

#1 Électroménagers professionnels avec technologies vocales intégrées

Objectif du projet

L’utilisation de commandes vocales améliore l’expérience de l’utilisateur d’appareils électroménagers grâce à une approche centrée sur l’humain. Pour ce type d’appareils, les méthodes d’interaction sont essentielles pour l’adoption du produit et aussi pour établir un lien fort entre le client et le produit lui-même.

r

Challenges du projet

Lorsqu’on s’adresse au marché des consommateurs, la confidentialité des données doit faire l’objet d’une attention particulière de la part de la marque. En outre, le produit doit intégrer des technologies dont les coûts peuvent être maîtrisés. Ces solutions doivent également avoir une empreinte technologique optimisée pour fonctionner de manière transparente dans le produit.

Composition technique

  • Embedded Linux OS sur MPUs (microprocesseurs)
  • Moteurs ASR et TTS multilingues et offline du VDK
électroménager système vocal embarqué
distributeur automatique vocal embarqué

#2 Distributeur automatique à commande vocale hors-ligne

Project Goal

Proposer une technologie sans contact pour les distributeurs automatiques permet aux utilisateurs de changer leurs modes d’interaction. Une expérience utilisateur simple de demande, de confirmation, de paiement sans contact et de collecte de commande évite à l’utilisateur de toucher un écran.

Challenges du projet

Mise à jour du matériel des distributeurs automatiques qui sont rarement équipés d’un microphone, directionnel ou non. Ceci est potentiellement complexe et nécessiterait des interventions de maintenance tout aussi complexes pour chaque machine.

Composition technique

  • Microprocesseur i.MX6 de NXP
  • Microphone custom (close-field)
  • Raspberry Pi avec l’ASR embarqué du Voice Development Kit
  • Communication via WebSockets en JSON

#3 Contrôle vocal embarqué dans une grue industrielle avec MPU

Objectif du projet

L’utilisation de la voix pour contrôler les mouvements et les capacités de la grue permet à l’utilisateur de ne pas dépendre uniquement des supports physiques embarqués tels que les panneaux de commande ou les ordinateurs. L’utilisateur de la grue peut désormais contrôler son équipement à distance et se concentrer entièrement sur ses tâches pour garantir la sécurité.

r

Challenges du projet

Créer un système personnalisé capable de contrôler à distance une grue industrielle (dans ce cas, il s’agissait d’une expérience avec un modèle de grue à échelle réduite) avec des exigences techniques spécifiques. D’autre part, il est nécessaire d’inventer des commandes vocales qui peuvent contrôler avec précision et avec une réactivité rapide les tâches de navigation de base.

Composition technique

  • Yocto Linux
  • Avnet embedded SMARC module avec microprocesseur NXP i.MX8Mplus
  • ASR embarqué du Voice Development Kit
systèmes vocaux embarqué grue industrielle équipement

D’autres secteurs abordés par  Witekio et le Voice Development Kit…

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

IoT médical et secteur de la santé

La santé connectés constitue l’un des plus grands défis actuels dans le domaine. L’IoT médical à commande vocale améliore les capacités du personnel médical grâce à une interactivité sans contact. Cela permet aux praticiens de se concentrer sur l’essentiel sans manquer d’informations.

Icon Speech 1

Bornes et affichages interactifs

L’ajout de commandes vocales et de la synthèse vocale naturelle fait passer les dispositifs d’affichage à un autre niveau. La voix est l’amélioration logique de ces appareils, avec des requêtes complexes et une utilisation 100 % sans contact, ce qu’exigent les mesures sanitaires renforcées.

Icon Speech 1

Services de transport et de mobilité

La voix est principalement utilisée pour communiquer des informations aux passagers des trains, des bus ou des avions. Les expériences des utilisateurs bénéficient des voix synthétiques qui humanisent les informations données. En outre, l’accessibilité est un problème majeur pour ces services d’usage courant.

Des systèmes vocaux embarqués fièrement conçus par le VDK

Fort de son expertise de pointe, Witekio est consulté par de nombreuses marques pour des projets innovants et le plus souvent complexes. Pour ces besoins spécifiques, l’entreprise a besoin des meilleures solutions disponibles dans le domaine où elle a des besoins. Vivoka partage également la spécialisation pour les systèmes vocaux embarqués qui est un pré-requis pour de nombreux domaines et activités.

Les commandes vocales ainsi réalisées et intégrées sont développées avec le Voice Development Kit, Le kit de développement logiciel de Vivoka conçu pour les technologies vocales. Il a été utilisé par Witekio pour configurer des Wake-up Words, des moteurs ASR (Automatic Speech Recognition) avec une grammaire spécifique au domaine (pour reconnaître les noms, un vocabulaire précis, etc.).

« Nous avons collaboré avec Vivoka dans le cadre de plusieurs projets innovants sur des systèmes Linux embarqués et avons fourni à nos clients, dans un délai très court, des interactions vocales naturelles multilingues fonctionnant entièrement sur appareil.

Grâce à notre expertise en matière de Linux embarqué et du VDK, nous pouvons rapidement personnaliser et intégrer les technologies Vivoka afin de démontrer les avantages de la reconnaissance vocale et de la synthèse vocale pour tout type de produit, des fours industriels aux machines à café..

Leur framework est une excellente solution pour tous nos projets comportant des commandes vocales intégrées. « 

Cédric VINCENT

VP of Technology, Witekio

Vous voulez être un intégrateur du Voice Development Kit ?

1 + 15 =

Votre projet n’a jamais été aussi proche de sa solution !

En parcourant nos projets et nos technologies, vous avez pu vous faire une idée des possibilités qui s’offrent à vous en travaillant avec nous. Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

`

Details

Company Name: Witekio
Date: June 2021
Technologies: Voice Development Kit Suite

As international experts in embedded systems and IoT, Witekio helps high tech makers to build their software. The French company, now part of AVNET Group, has a large skillset to support its clients throughout their projects. Witekio provides the VDK to its clients with specific needs in embedded voice technologies.

Witekio, helping high tech makers build great softwares

Witekio is an embedded software expert with a system level approach, engineering and integrating intelligent systems software for any device from the hardware to the cloud.

The company brings world-class technical expertise on both low (OS, driver, firmware) and high level software (application, connectivity, cloud) associated with a knowledge of specific markets that allows the best choices in technologies and architecture for the best performance and security. Witekio also provides custom services for software development, integration, design, support, and training.

years of experience

employees around the world

clients and projects per year

offices in Europe and the USA

Witekio partners with Vivoka : a focus on embedded voice recognition technologies

The use of voice technologies has never been as efficient as it is today, with technical improvements and better user adoption, they are becoming real interaction methods. This democratization is naturally accompanied by an increase in enterprise projects involving voice. On the front line to meet this growing demand, Witekio and Vivoka are joining forces.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Vivoka : Voice Technologies

Vivoka exclusively develops its own software, the Voice Development Kit, a development kit specialized in voice. Offering the best embedded voice recognition technologies, the VDK is a powerful and scalable tool for companies with a need in voice. As future versions come, new voice technologies are implemented in the VDK as well as new widgets and ressources.

Devices icon

Witekio : Technical Expertise

Witekio, as a complement to Vivoka, is positioned to develop embedded and IoT software systems for innovative projects thanks to its experience and technical know-how. Witekio’s engineering team can provide VDK integration. They perfectly master the tool and can help device owners take advantage of its full potential for embedded voice recognition.

For more inquieries about Witekio’s activity, discover their embedded and IoT software systems.

If you want detailed information about technological partnership between your company and Vivoka, please contact us.

Some of Witekio’s projects with the Voice Development Kit…

#1 Professionnal appliances with embedded voice recognition

Project Goal

The use of voice commands improves the appliance’s user experience with a human-centric approach. For such devices, interactions methods are key for product adoption and also to build a strong customer link with the product itself.

r

Project Challenges

When adressing the consumer market, data privacy is something that needs specific attention from the brand. In addition, the product has to embed technologies whose costs can be mastered. Such technologies also need to have an optimized tech footprint to seamlessly operate within the product without alterating its composition.

Technical Stack

  • Embedded Linux OS on MPUs
  • VDK’s offline Automatic Speech Recognition and Multilingual Speech Synthesis engines.

#2 Offline voice-enabled automatic vending machine

Project Goal

Provide touchless technologies for vending machines enable users to change their ways of interaction. A simple request, confirmation, contactless payment, and order collection user experience avoids the user touching any screen and can be enabled using voice parsing.

Project Challenges

Updates to the vending machine hardware that rarely comes with a microphone, directional or otherwise. This is potentially complex and would require equally complex maintenance interventions for each and every machine.

Technical Stack

  • i.MX6 microprocessor from NXP
  • Custom microphone (close-field)
  • Raspberry Pi with embedded ASR from Voice Development Kit
  • Communication via WebSockets in JSON

#3 Embedded voice control in industrial crane with MPU

Project Goal

Using embedded voice recognition to control the crane’s movements and capacities makes it possible for a user to not only rely on onboard physical supports such as control pannels or computers. The crane user can now remotely control their equipment and keep their entire focus on their tasks to ensure safety.

r

Project Challenges

Creating a custom system that can remotely control an industrial crane (in this case it was an experiment with a low-scale crane model) with specific technical requirements. On the other hand, it is necessary to invent voice commands that can accurately and with a fast reactivity control the basic navigation tasks.

Technical Stack

  • Yocto Linux
  • Avnet embedded SMARC module with NXP i.MX8Mplus
  • VDK’s embedded Automatic Speech Recognition

Other sectors addressed by Witekio and the Voice Development Kit…

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Medical IoT and Healthcare Industry

Connected healthcare is one of the biggest challenge in the field today. Voice-enabled medical IoT and devices enhance the medical staff capacities with a touchless interactivity. This grant practitioners the ability to keep their focus on what is essential without lacking informations.

Icon Speech 1

Kiosks & Interactive Display Solutions

Adding voice commands and natural speech synthesis takes display devices to another level. Voice is the logical improvement on such devices with complex queries and a 100% touchless use, something required with reinforced sanitary measures.

Icon Speech 1

Transport & Mobility Services

Voice is mainly used to communicate information to passengers of train, buses or planes. The user experiences benefit from synthesized voices which humanize the given information. Also, accessibility is a big issue for such commonly used services.

Voice-based use cases proudly supported by Vivoka

With its top-edge expertise, Witekio is consulted by many brands with innovative and most of the time complex projects. For these specific requirements, the company needs the best available solutions in the field it has needs in. Vivoka also shares this specialization for embedded voice recognition and technologies which is a pre-requisite for many areas and activities.

The voice commands thus realized and integrated are developed with the Voice Development Kit, Vivoka’s software development kit designed for voice technologies. It was used by Witekio to configure Wake-up Words, ASRs (Automatic Speech Recognition) engines with domain-specific grammar (to recognize names, precise vocabulary and such).

“We partnered with Vivoka on several innovative projects on embedded Linux system, and delivered, in a very short time, multi-lingual natural voice interactions fully running “at the edge” to our customers.

With our expertise in Embedded Linux and Vivoka Voice Development Kit we can quickly customize and integrate their technology to demonstrate the benefit of speech recognition and text to speech for any type of product from industrial ovens to coffee machines.

Their framework is a great solution for all our projects with embedded voice commands. “

Cédric VINCENT

VP of Technology, Witekio

Want to be an integrator of the Voice Development Kit ?

6 + 14 =

Your project has never been that close to its solution!

Browsing through our projects and technologies might have give you some insights about the possibilities you have by working with us. We can further help you to achieve your goals.