`

Details

Entreprise: Vuzix
Date: Octobre 2021
Technologie: Reconnaissance Automatique de la Parole (ASR)

Vuzix est une entreprise leader dans le domaine des lunettes de réalité augmentée (AR). Avec plus de 20 ans d’expérience, elle fournit à de nombreuses industries des fonctionnalités basées sur la vision pour un large éventail de cas d’usages. Afin d’améliorer les capacités de ses lunettes intelligentes, la société a décidé de développer des commandes vocales embarquées (en 30 langues différentes) grâce à l’ASR du Voice Development Kit.

Leader des technologies de la réalité augmentée (RA)

Fondée en 1997, Vuzix est une société d’optique spécialisée dans la fabrication. Leurs produits sont à la pointe de l’industrie et représentent plus de 20 ans d’expérience et d’innovation.

La société est engagée dans la conception, la fabrication, le marketing et la vente de lunettes intelligentes. Les produits de Vuzix sont hautement configurables et ouverts aux modifications pour des clients spécifiques et à la fabrication sur mesure pour les partenaires OEM.

Les origines de Vuzix sont dans la R&D pour les solutions d’affichage militaires Next Gen. Ils sont devenus un fournisseur de premier ordre de lunettes intelligentes et de technologies de réalité augmentée. 

ANNÉES

EMPLOYÉS

CLIENTS

BUREAUX

Challenges du projet

Fournir une reconnaissance vocale fiable et multilingue pour les lunettes Vuzix M-Series

Pour améliorer les capacités visuelles des lunettes Vuzix M-Series Smart Glasses, les commandes vocales étaient le choix naturel à faire. S’agissant d’une technologie cognitive, la voix suit les lignes directrices de la stratégie de l’entreprise : innovation, ergonomie et valeur pour l’utilisateur. Cependant, certaines exigences nécessitaient une attention particulière pour Vuzix et ses clients.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Large Support Linguistique

Vuzix, en tant que leader du secteur des lunettes AR, a une portée mondiale. Avec une telle influence, l’entreprise doit être en mesure de fournir un support multilingue aux produits et services qu’elle développe et vend. Il est important d’assurer une couverture linguistique complète, quelles que soient les régions, Amérique, Europe ou Asie, et aussi avec des dialectes et des accents différents…

Devices icon

Commandes Vocales Fiables

Les lunettes AR développées et produites par Vuzix sont destinées aux industries, aux chaînes d’approvisionnement ou aux professionnels de santé par exemple. Parfois, ces domaines sont affectés par des environnements spécifiques qui rendent difficile une connectivité parfaite, c’est pourquoi les systèmes embarqués sont extrêmement pratiques. Ils fonctionnent à tout moment et en tout lieu.

Solution apportée au projet

Reconnaissance automatique de la parole multilingue et embarquée pour les lunettes intelligentes à réalité augmentée

Technologies vocales

Moteur de reconnaissance automatique de la parole basé sur la création de grammaire pour créer les commandes vocales et adapter les mots reconnus au vocabulaire spécifique à l’industrie. La technologie couvre également 30 langues, dialectes et accents pour s’adapter à la portée mondiale de Vuzix.

Utilisateurs finaux

Les utilisateurs des Vuzix AR Smart Glasses proviennent de domaines très différents, des plateformes logistiques et des usines aux laboratoires et aux cliniques de chirurgie. Les profils concernés sont très hétérogènes en termes de compétences, ce qui est l’une des raisons de faciliter l’utilisation des lunettes par le biais d’interactions vocales.

Hardware concerné

Les lunettes fonctionnent sous le système d’exploitation Android 9.0 et intègrent un processeur Qualcomm XR1 à 8 cœurs de 2,52 GHz pour faire fonctionner le système d’exploitation Vuzix équipé du VDK. Avec 6 Go de RAM LPDDR4 et 64 Go de mémoire flash interne, l’empreinte de la technologie vocale est transparente.

Exemples de cas d’usages que vous pouvez désormais créer avec les Smart Glasses de Vuzix

Tele-Médecine

« Montre les instructions A1 »

« Démarre l’enregistrement vidéo »

« Lance le retour vidéo »

« Active le suivi des fonctions vitales »

Services sur site

« Connecte-moi avec le support »

« Accepte le partage vidéo »

« Affiche les instructions à distance »

« Valide l’étape 2 »

Fabrication

« Lance l’entraînement N°1 »

« Démarre l’assistance visuelle du produit X »

« Affiche les procédures du produit X »

« Ouvre le formulaire Qualité »

Logistique

« Affiche la liste de tâches B34 »

« Démarre l’enregistrement vidéo »

« Valide l’opération X345-43 »

« Active le scan automatique »

Bénéfices du projet

Quelle valeur les technologies vocales apportent-elles aux lunettes intelligentes Vuzix ?

Interactions mains libres pour plus de sécurité

Pour répondre au besoin d’interactions tactiles, des technologies vocales ont été développées et intégrées. La voix a la capacité spécifique d’être utilisée en mains libres, ce qui renforce la sécurité des travailleurs dans les zones potentiellement dangereuses.

Prise en main facile des dispositifs Vuzix

Les technologies vocales, qu’il s’agisse de reconnaissance ou de synthèse, permettent à l’utilisateur de se familiariser plus facilement avec le produit et son utilisation afin de compenser les l’hétérogénéité des compétences entre utilisateurs.

Des fonctionnalités plus rapides à la voix

Les commandes vocales sont intuitives et plus rapides à produire que les interactions analogiques ou tactiles traditionnelles. De nombreuses fonctions des lunettes Vuzix, comme l’enregistrement, le lancement d’un appel ou l’affichage d’informations, bénéficient de cette productivité accrue.

Extension naturelle des technologies visuelles

Les technologies basées sur la vision sont de la même nature que la voix, le domaine des solutions cognitives. La voix peut fonctionner de manière transparente avec la vision pour produire des expériences révolutionnaires pour l’utilisateur qui apportent à la fois de la valeur et de l’ergonomie.

« La large capacité de support linguistique de nos produits est un avantage concurrentiel distinct pour nous sur de nombreux marchés étrangers et nous sommes heureux de travailler avec un leader de la technologie vocale tel que Vivoka pour permettre cela. De plus, de nombreuses zones équipées de Vuzix Smart Glasses sont concernées par des environnements spécifiques qui rendent difficile une connectivité parfaite pour les solutions Cloud et les solutions de Vivoka peuvent fonctionner hors ligne, sur l’appareil, pour fonctionner partout et à tout moment. »

Paul TRAVERS

Chief Executive Officer, Vuzix

développez votre solution vocale !

Notre support vous accompagne.

Notre support est disponible pour vous aider à développer votre solution.

Toutes les ressources sont disponibles.

Accédez aux éléments dont vous avez besoin pour tester vos cas d’usages .

Durée de l'essai flexible (sur validation).

Nous pouvons vous accorder du temps d’évaluation supplémentaire pour finir votre solution.

Veuillez noter que seules les entreprises et les organisations sont actuellement autorisées à utiliser nos solutions.

`

Details

Company Name: Vuzix
Date: October 2021
Technologies: Automatic Speech Recognition (ASR)

Vuzix is a leading company in the field of Augmented Reality (AR) glasses. With more than 20 years of experience they are providing many industries with vision-based features for a large range of use cases. In order to enhance the capabilities of their smart glasses, the company decided to develop embedded voice commands (with 30 languages covered) through the Voice Development Kit’s ASR.

Industry leader in Augmented Reality (AR) technology

Founded in 1997, Vuzix is an optical company with specialty manufacturing skills. Their products are industry leading and represent over 20 years of experience and innovation.

The company is engaged in the design, manufacturing, marketing, and sale of Waveguides and Smart Glasses. Vuzix’s products are available as either monocular or binocular display systems. They also are highly configurable, and opened to custom configurations for specific clients and custom manufacturing for OEM partners.

Vuzix origins are in R&D for next-generation military display solutions. They have grown into a leading supplier of smart glasses and augmented reality technologies. Their next step is bringing the next level of Waveguides Optics in the world.

YEARS

EMPLOYEES

CLIENTS

OFFICES 

Project’s challenge

Providing Voice Recognition Language Support and reliability for Vuzix M-Series Smart Glasses

To enhance the vision capabilities of Vuzix M-Series Smart Glasses, voice commands was the natural choice to go with. Being a cognitive technology as well, voice follow the guidelines of the company strategy : innovation, ergonomics and user-value. Although, some requirements needed specific attention for Vuzix and its clients.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Extending Language Support

Vuzix, as an industry leader in AR glasses, has a worldwide reach. With such influence, the company needs to be able to provide multilingual support to the products and services it develops and sells. Granting complete language coverage is important, regardless of the areas, America, Europe or Asia and also with different dialects and accents..

Devices icon

Reliable Voice Recognition

The AR Smart Glasses developed and produced by Vuzix are aimed to professional sectors, industries, supply chains or healthcare for instance. Sometimes, these areas are affected by specific environments that make it difficult to have perfect connectivity which is why embedded systems are extremely convenient. They work anytime, anywhere.

Project’s solution

Multilingual and Embedded Automatic Speech Recognition for Smart Augmented Reality Glasses

Voice Technologies

Automatic Speech Recognition engine based on Grammar creation to create the voice commands and tailor the recognized words for industry-specific vocabulary. The technology also covers 30 languages, dialects and accents to fit with Vuzix’s worldwide reach.

Focus on End-Users

Vuzix AR Smart Glasses’ users come from very different areas, from supply chains and factories to laboratories and surgery clinics. Involved profiles are very heterogenous in terms of skills which is one of the reason to ease the use of AR features through voice interactions.

Hardware Involved

The AR Smart Glasses run on Android 9.0 OS and embed an 8 core 2,52GhZ Qualcomm XR1 processor to run the Vuzix OS that is equipped with the Voice SDK. With 6GB of LPDDR4 RAM and 64GB of internal flash memory, the voice technology footprint is seamless.

Examples of use cases that you can now create with Vuzix’s Smart Glasses

Tele-Medecine

“Show me instruction A1”

“Start Recording”

“Launch Video Feedback”

“Monitor Vital Signs”

Field Services

“Connect me with the Support Team”

“Accept Vision Sharing”

“Display Remote Instructions”

“Validate Step 2”

Manufacturing

“Display Training Video 1”

“Start Visual Assistant for Product X”

“Show Product X Processes”

“Open Quality Check Form”

Warehouse Logistics

“Display Checklist B34”

“Start Video Recording”

“Validate Operation X345-43”

“Launch Automatic Scan”

Project’s benefits

What value does voice technologies bring inside Vuzix Smart Glasses ?

Hands-free interactions for Safetyness

To comply with the need of touch interactions, voice technologies have been developed and integrated. Voice has the specific ability to be used hands-free, thus granting adding safety to worker in potentially hazardous areas.

Easy User Onboarding with the Device

Voice technologies, recognition or synthesis, enhance the simplicity of a user getting to know the product and how to use it. Intuitive voice-based learning is the key to even the skill-gap between collaborators.

Faster Features through Voice Commands

Voice commands are intuitive and more fast to produce than traditional analog or touch interactions. Many available features from the Vuzix Smart Glasses like recording, starting a call or displaying information, benefit from this added productivity.

Natural Extension of Vision Technologies

Vision-based technologies are of the same nature than voice, the cognitive solutions area. Voice can seamlessly work along vision to produce breakthrough experiences for user that bring both value and ergonomics.

“The broad language support capability of our products is a distinct competitive advantage for us across many foreign markets and we are happy to be working with a speech technology leader such as Vivoka to enable this. Moreover, many areas equipped with Vuzix Smart Glasses are affected by specific environments that make it difficult to have perfect connectivity for Cloud solutions and Vivoka’s solutions can run offline, on-device, to operate anywhere, anytime.”

Paul TRAVERS

Chief Executive Officer, Vuzix

Start building your voice solution now !

Complete technical support is included.

Our support team is available to help you with specific development or fixing issues.

All the resources are available during trial.

Describe what assets you need to test your use cases and we’ll get you going.

Trial duration can be extended on approval.

We can provide you some extra-time to finish testing our solution and what you developed.

Please note that only businesses and organisations are currently authorized to use our solutions.