`

Details

Entreprise: Smart & Connective
Date: Avril 2021
Technologie: Reconnaissance automatique de la parole (ASR)

Smart & Connective, est une solution IoT automatisée pour transformer les bâtiments en Smart Buildings, quel que soit le secteur d’activité. Avec Smart & Connective, il n’a jamais été aussi facile de réaliser rapidement des économies d’énergie et d’accompagner les équipes de maintenance et de service vers une meilleure organisation. Avec Vivoka, l’entreprise prend une longueur d’avance en proposant un smart building vocal.

Le Smart Building conçu pour améliorer les économies d’énergie et l’expérience des utilisateurs.

Les commandes vocales permettent aux utilisateurs finaux ou aux équipes de maintenance d'utiliser facilement et intuitivement les équipements et fonctionnalités installés dans les Smart Building.

Les aménagements d'aujourd'hui doivent tenir compte des problématiques sanitaires, notamment en lien des pandémies telles que la COVID-19. La voix permet aux utilisateurs d'interagir sans contact avec leur environnement, en évitant les interrupteurs, les panneaux, les claviers ou les écrans.

Smart & Connective offre de la valeur grâce à des solutions IoT évolutives.

Avec 20 ans d’expérience dans le domaine des logiciels et du hardware, de la domotique et du bâtiment intelligent, Smart & Connective est en mesure de fournir des outils très efficaces pour relever les défis de votre entreprise. Son objectif est de proposer des outils fiables, flexibles et simples pour vous donner le contrôle total de votre bâtiment et réduire vos coûts énergétiques. Avec l’ADN de GreenTech au cœur de ses opérations, Smart & Connective innove toujours pour changer la façon dont les logements impactent notre environnement et ses occupants.

Comme de nombreux autres acteurs de l’industrie technologique, Smart & Connective est toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les capacités de ses solutions. Évoluant sur le marché, déjà abondant, des services basés sur l’IoT, l’entreprise doit, en plus de sa solution déjà compétitive, se réinventer et trouver de nouveaux marchés aux caractéristiques toujours plus complexes.

S’adressant à une grande variété d’hébergements, Smart & Connective s’est dernièrement intéressé aux secteurs de l’hôtellerie et de la santé. Contrairement aux bâtiments ordinaires, ces établissements accueillent des publics spécifiques ayant des attentes et des besoins particuliers. C’est là que le Smart Building avec la fonction vocale est devenu une caractéristique centrale pour améliorer la facilité d’utilisation et la valeur des solutions.

Une solution Smart Building fièrement propulsée par Vivoka

La solution de Smart & Connective consiste à gérer et à faire fonctionner les bâtiments à l’aide d’appareils intelligents et de systèmes puissants, afin de réaliser des économies d’énergie et d’accroître l’efficacité du personnel. Pour les logements spécifiques, les locataires ont également la possibilité de contrôler leur environnement avec les solutions Smart & Connective, dans ce cas à travers la reconnaissance vocale.

Les commandes vocales ainsi réalisées et intégrées sont développées avec le Voice Development Kit, le SDK spécialisé dans le vocal créé par Vivoka. Il a notamment été utilisé pour configurer un moteur ASR (Automatic Speech Recognition) avec une grammaire spécialisée dans le domaine, afin de pouvoir opérer pleinement à l’intérieur d’une intelligence vocale en construisant des fonctionnalités de base.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Contrôle vocal des équipements du Smart Building

Une partie des commandes vocales intégrées est destinée à faire fonctionner les appareils connectés répartis dans le Smart Building. Cela concerne par exemple l’éclairage, la climatisation ou les volets avec des actions (ouvrir, fermer, augmenter, diminuer) comprenant des termes diversifiés grâce à notre ASR (reconnaissance automatique de la parole) basé sur la grammaire qui permet de nombreux synonymes.

Icon Speech 1

Scenario et routine utilisateur basés sur la commande vocale

En dehors des dispositifs IoT, les hébergements spécifiques ont des organisations liés à leur nature. Par exemple, dans l’hôtellerie, les chambres sont équipées de fonctions « ne pas déranger » ou de demande de nettoyage qui peuvent être activées à la voix. Dans les établissements de santé, d’autres fonctions destinées aux soins personnels sont mises en œuvre, comme la demande d’aide ou les alertes en cas de changement des habitudes comportementales.

« Nous avons choisi d’intégrer la technologie Vivoka pour l’option commande vocale de notre solution car nous partageons les mêmes valeurs en termes d’innovation et de simplification de l’usage de la technologie. La qualité technique et la réactivité des équipes sont parmi les raisons qui font qu’aujourd’hui nous sommes des partenaires privilégiés. »

Ambre SAURAT

CEO, Smart & Connective

Vous voulez ce cas d’usage pour vos produits ?

4 + 7 =

Votre projet n’a jamais été aussi proche de sa solution !

En parcourant nos projets et nos technologies, vous avez peut-être pu vous faire une idée des possibilités que vous avez en travaillant avec nous. Nous pouvons également vous aider à atteindre vos objectifs.

`

Details

Company Name: Smart & Connective
Date: April 2021
Technologies: Multilingual ASR

Smart & Connective, is an automated IoT solution to transform a regular building into a smart building, whatever the industry. With Smart & Connective, it has never been easier to quickly realize energy savings and to help the maintenance and service teams towards a better organization. With Vivoka, the company takes a step ahead in offering voice smart building.

Voice Smart Building made to enhance energy savings and user experience.

Voice commands make it easy and intuitive for end-users or maintenance teams to use the installed equipments and features inside smart buildings.

Today's accommodations need to take into account health issues, even more with pandemics such as COVID-19. Voice allows users to touchlessly interact with their surrounding, avoiding switches, panels, keyboards or screens.

Smart & Connective, creating value through scalabe IoT solutions.

With 20 years of experience in both software and hardware, home-automation and smart building solution, Smart & Connective is able to provide highly effective tools to face your company’s challenges. Its goal is to offer reliable, flexible and simple tools to give you full control of your building and cut your energy costs. With GreenTech’s DNA at the heart of its operations, Smart & Connective is always innovating to change the way accommodations impact our environment and its occupants.

As many other players in the tech industry, Smart & Connective is always looking for new features to enhance its solutions capacities. Evolving in the crowded market of IoT-based services, the company needs, in addition of its already-competitive solution, to reinvent itself and find new markets with specific needs and desires.

Addressing solutions to a wide variety of accommodations, Smart & Connective ultimately came upon the hospitality or healthcare industries. Unlike regular buildings, these accommodations host specific publics with special needs and expectations. This is where voice smart building came as a centric feature to enhance both usability and value of the solutions.

A Voice Smart Building solution proudly powered by Vivoka

Smart & Connective’s core solution is to manage and operate buidlings with smart devices and powerful systems to grant both power savings and increased efficiency for the staff. For specific accommodations, tenants have also the ability to control their environment with Smart & Connective solutions, in this case through speech recognition.

The voice commands thus realized and integrated are developed with the Voice Development Kit, Vivoka’s speech development kit. In particular, it was used to configure an ASR (Automatic Speech Recognition) engine with domain-specialized grammar in order to fully operate inside a voice smart building basic features.

Voice Synthesis Embedded Logo VDK Vivoka

Voice Smart Building Devices Control

Part of the embedded voice commands is meant to operate connected devices dispatched around the voice smart building. This concerns for instance lightings, HVAC or shutters with actions (open, shut, increase, decrease) with diversified terms thanks to our grammar-based ASR (Automatic Speech Recognition) that allows many synonyms.

Icon Speech 1

Voice-enabled User's Routine

Apart from IoT devices, specific accommodations have other systems regarding their nature. For instance, in hospitality services, rooms come with “do not disturb” or request cleaning features that are actionnable by users with voice. In healthcare facilities, other features destined to personal care are implemented such as asking for help or alerts in case of any change in behavioral habits.

“We chose to integrate Vivoka’s technology for the voice command option of our solution because we share the same values in terms of innovation and simplification of technology use. The technical quality and responsiveness of the teams are among the reasons why we are privileged partners today.”

Ambre SAURAT

CEO, Smart & Connective

Want this use case for your products?

8 + 9 =

Your project has never been that close to its solution!

Browsing through our projects and technologies might have give you some insights about the possibilities you have by working with us. We can further help you to achieve your goals.