`

Details

Entreprise: ZoraBots
Date: Jan 2021
Technologies: Reconnaissance vocale (ASR/STT)Text to Speech (TTS)

Robin est un petit robot humanoïde imaginé pour accompagner les premiers pas des étudiants dans l’apprentissage de STEM. Son créateur, Zorabots, utilise le Voice Development Kit pour permettre au robot d’interagir avec l’utilisateur.

Les ambitions d’un robot éducatif à commande vocale

Un robot à commande vocale améliore les capacités et l'ergonomie d'utilisation afin de fournir les meilleures fonctionnalités.

L'utilisation de la parole comme interface est la clé pour développer le rôle de Robin comme solution éducative, en particulier auprès des jeunes utilisateurs.

Zorabots, améliorer le quotidien grâce à la robotique intelligente

Développer des solutions qui permettent aux robots humanoïdes et sociaux d’améliorer la vie quotidienne des individus est la mission qui a motivé la création de ZoraBots. La société a développé ZBOS, une plateforme unique capable de libérer la puissance de pratiquement tous les robots présents sur le marché aujourd’hui, ainsi que de ceux qui naîtront demain. C’est avec cet objectif en tête que Zorabots a développé le projet Robin.

Robin est un petit robot humanoïde imaginé pour accompagner les premiers pas des élèves dans la programmation et l’utilisation des nouvelles technologies. Il est également l’assistant idéal pour les enseignants qui souhaitent susciter l’enthousiasme de leurs élèves dans leur parcours professionnel (Sciences, technologie, mathématiques, ingénierie…).
Et c’est en ce sens que l’utilisation de la reconnaissance vocale prend tout son sens. Permettre au robot d’agir sur les commandes vocales avec une grande précision est essentiel. Imaginez un robot à commande vocale capable de comprendre et de transcrire toutes les instructions qui lui sont dictées, ou encore de reconnaître les élèves, de charger leurs données ou leur travail. Robin, pour être un excellent assistant, doit également être équipé d’une solution de reconnaissance vocale fiable.

Une solution fièrement propulsée par Vivoka

Notre technologie vocale embarquée (100% hors ligne) permet aux Zorabots de vocaliser Robin. Cette intégration est un élément clé dans le développement de ce robot éducatif. En effet, le renforcement de la relation homme-machine est essentiel pour un robot dont le but est de soutenir les individus et surtout les élèves dans leur routine.

 Les commandes vocales ainsi réalisées et intégrées sont développées avec le Voice Development Kit, le kit de développement vocal de Vivoka. Il a notamment été utilisé pour configurer un moteur ASR (Automatic Speech Recognition) et un Text-to-Speech (synthèse vocale) intégrés dans Robin avec une utilisation minimale de son processeur.

« Notre ambition est de proposer des solutions qui rassemblent les meilleures technologies tout en restant aussi universelles que possible. L’interopérabilité entre plusieurs solutions doit être invisible pour l’utilisateur. C’est le défi à relever ! Aujourd’hui, ZBOS intègre les solutions TTS (Text To Speech) et ASR (Automatic Speech Recognition). En ce sens, nous avons trouvé avec Vivoka une technologie qui fonctionne très bien, fiable et à la hauteur de nos besoins et de nos défis ».

Tommy Deblieck

CEO, Zorabots

développez votre solution vocale !

Notre support vous accompagne.

Notre support est disponible pour vous aider à développer votre solution.

Toutes les ressources sont disponibles.

Accédez aux éléments dont vous avez besoin pour tester vos cas d’usages .

Durée de l'essai flexible (sur validation).

Nous pouvons vous accorder du temps d’évaluation supplémentaire pour finir votre solution.

Veuillez noter que seules les entreprises et les organisations sont actuellement autorisées à utiliser nos solutions.

`

Details

Company Name: ZoraBots
Date: Jan 2021
Technologies: Multilingual ASRText-to-Speech (TTS)

Robin is a small humanoied robot imagined to accompany the first steps of students in learning STEAM. Its creator, Zorabots, uses the Voice Development Kit to voice-enable the robot interactivity with the user.

The ambitions of a voice-activated education robot

A Voice-Activated Robot enhance the abilities and ergonomics of use in order to deliver the best features.

Using speech as a way of use is the key to develop the role of Robin as a learning solution, especially with young users.

Zorabots, improving lives throught smart robotics

To develop solutions that allow humanoid and social robots to improve the daily life of individuals is the mission behind the creation of ZoraBots. The company has developed ZBOS, a unique platform capable of unleashing the power of virtually every robot on the market today, as well as of those who will be born tomorrow. It is with this objective in mind that Zorabots has developed the Robin project. 

Robin is a small humanoid robot imagined to accompany the first steps of the students in the programming and the use of new technologies. He is also the perfect assistant for teachers who wish to arouse their student’s enthusiasm in their career paths (Science, technology, mathematics, engineering…).

And it is in this sense that the use of speech recognition takes on its full meaning. Enabling the robot to act on voice commands with great precision is essential. Imagine a voice-activated robot capable of understanding and transcribing all the instructions that are dictated to it, or even to recognize students, load their data or work. Robin, to be a great assistant, must also be equipped with a reliable voice recognition solution.

A solution proudly powered by Vivoka

Our embedded voice technology (100% offline) allows Zorabots to vocalize Robin. This integration is a key feature in the development of this educational robot. Indeed, strenghtening the humain-machine relationship is essential for a robot whom purpose is to support individuals and most of all students in their routine.

The voice commands thus realized and integrated are developed with the Voice Development Kit, Vivoka’s speech development kit. In particular, it was used to configure an ASR (Automatic Speech Recognition) engine and a Text-to-Speech (voice synthesis) embedded inside Robin with minimal use of its processor.

“Our ambition is to offer solutions that bring together the best technologies while remaining as universal as possible. Interoperability between several solutions must be invisible to the user. This is the challenge! Today, ZBOS embeds TTS (Text To Speech) and ASR (Automatic Speech Recognition) solutions. In this sense, we have found with Vivoka a technology that works very well, reliable and up to our needs and challenges.”

Tommy Deblieck

CEO, Zorabots

Want this use case for your products?

15 + 11 =

Your project has never been that close to its solution!

Browsing through our projects and technologies might have give you some insights about the possibilities you have by working with us. We can further help you to achieve your goals.